Le projet d’aménagement de l’accueil de la maison de cognac COURVOISIER consistait à la réalisation d’une mission de maitrise d’œuvre de conception et de maîtrise d’œuvre d’exécution pour l’aménagement de l’accueil du château.
Le projet comprend le design des habillages muraux en bois, signalétique, éclairages, sol, mur et plafond ainsi que la réalisation d’une nouvelle ambiance, colorimétrie et matériaux sur l’ensemble de l’espace.
Techligne a proposé un projet qui répond au besoin d’accueil en matière de contact visuel et de sécurité.
Les choix d’ambiance se sont faits en relation avec le repositionnement global de la marque COURVOISIER sous l’intitulé « Paris Golden Age ». L’aménagement de l’espace reflète les mots clés de la nouvelle image marketing développée : Innovation – Etonnant – Célébration – Lumière et de l’image de la Tour Eiffel comme motif et « courbe structurée » .
Enfin, l’accueil est un espace destiné au public, le projet tient donc compte des normes et réglementations en vigueur mais également des aménagements déjà réalisés dans la première phase de travaux et du projet global d’aménagement initialement programmé.