Objectifs : Optimiser et améliorer l'espace de travail
Aujourd’hui les objectifs de l’architecture d’intérieur ou de bureau sont très diversifiés. Seule notre approche centrée sur les individus permet d’acquérir une profonde connaissance de vos besoins afin d’y répondre au mieux.
« Optimiser l’espace immobilier »
Les salariés acceptent souvent un aménagement de bureau où les densités sont moyennes, et préfèrent les espaces de travail personnels attribués.
Une architecture intérieure peut se développer grâce à la mise en place d’une structuration de l’espace via des mobiliers de rangement et des panneaux de séparation ce qui permet d’accroître le confort et l’intimité des employés, tout assurant la proximité avec leurs collègues.
« Améliorer la collaboration »
TECH’LIGNE, architecte d’intérieur, propose également un aménagement de bureau où les zones de collaboration sont clairement définies. Ce sont des paramètres essentiels d’optimisation de l’architecture d’intérieur. Les espaces de collaboration (semi)ouvert favorisent la rapidité et l’innovation.
Les cafétérias à proximité des zones de travail ou des bureaux répondent à une dimension culturelle importante du monde du travail français, mais elles permettent aussi aux collègues d’échanger et d’interagir à l’intérieur des bureaux.
« Attirer. Former. Impliquer »
L’architecte d’intérieur doit être sensible à cet objectif.
Les collaborateurs d’entreprise sont attirés par les espaces intérieurs fonctionnels et motivants. Il faut donc que « le bureau » réponde aux besoins raisonnables de chacun.
« Créer une marque et une architecture d’entreprise »
Une architecture d’intérieur qui joue avec une palette de couleurs associées, ou non, à la marque permet de renforcer l’identité de l’entreprise.
Les architectures d’intérieur axées sur l’innovation sont avantagées par les espaces de travail qui invitent les employés réfractaires aux prises de risques, à expérimenter des prototypes et de nouvelles idées. Lorsque les espaces ouverts reflètent une marque et des valeurs claires, les employés ont une meilleure compréhension des objectifs de leur travail.
Les architectes de TECH’LIGNE peuvent apporter de nombreuses réponses à cet objectif.
« Accroître le bien-être »
Grâce à une architecture d’intérieur diversifiée (éventail d’espaces, de postures et de présences), les employés peuvent maîtriser les éléments générateurs de stress, en amplifiant ou en réduisant les stimulations sensorielles selon leur travail et leur niveau de confort au bureau.